Inutile d’investir votre temps, votre énergie et votre argent dans la création d’un site web si les internautes n’arrivent pas à le trouver. Pour être vu et consulté, assurez-vous que Google trouve votre site et qu’il lui fasse atteindre la première page des résultats. C’est ce qu’on appelle le référencement ! Un ensemble de techniques permettant de rendre votre site visible sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des campagnes Google Ads ou référencement payant.
25 février 2022

Définition du référencement payant Google Ads ?

Il existe plusieurs types de référencement et Google Ads (anciennement Google Adwords) en fait partie. Dominant le marché de la publicité en ligne avec 37 % des parts, Google Ads vous offre une très grande audience. Alors, qu’est-ce que Google Ads, pourquoi l’utiliser, comment créer des campagnes de référencement payant ? Faisons le point !

DECOUVREZ TOUS LES TYPES DE REFERENCEMENT

Créé en octobre 2000, Google Ads est une plateforme de publicité de Google. À ses débuts, cet outil de référencement payant permettait seulement de faire de la publicité en ligne. Le principe étant de placer tout en haut des pages de résultats de recherche, des liens sponsorisés. Depuis, Google Ads n’a cessé de s’améliorer et de proposer des fonctionnalités plus développées, plus personnalisables et plus intelligentes.

Google Ads fonctionne comme une régie publicitaire en vous permettant de vous positionner sur des mots-clés pertinents. Ces mots-clés doivent avoir un lien avec votre secteur d’activité. Ainsi, vous gagnez en notoriété, vous augmentez votre référencement et vous générez plus de trafic sur votre site internet. Une augmentation de trafic sur votre site vous permettra de capter plus de contacts et donc d’engendrer potentiellement plus de votre chiffre d’affaires.

Selon les dernières statistiques, les publicités Google Ads affichent en moyenne un retour sur investissement d’environ 200%. En utilisant les campagnes Google Ads, vous assurez un positionnement optimal, ainsi qu’un excellent retour sur investissement.

Notre conseil : Afin de booster votre visibilité, définir une stratégie de webmarketing solide et pertinente est un élément clé. Pour un résultat probant, il est indispensable de coupler vos publicités Google Ads à une stratégie de référencement naturel bien conçue.

Pourquoi utiliser Google Ads pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, être présent sur internet est indispensable pour faire connaître votre entreprise et son activité. Mais savez-vous que générer des leads l’est tout autant ? Les leads sont des contacts que l’on espère transformer en clients. A quoi bon avoir un site web s’il ne peut pas être trouvé par les internautes ?

Pour cela, rien de tel que d’apparaître en tête des résultats de recherche en utilisant la force des compagnes Ads. Environ 91% des internautes découvrent les sites internet et les nouvelles marques directement sur les moteurs de recherche.
Mais pas seulement. En utilisant Google Ads, une entreprise peut :

  • Atteindre sa cible : bien conçue, votre campagne Google Ads n’apparaîtra que pour votre cible commerciale prédéfinie et permettra ainsi de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires
  • Obtenir un excellent retour sur investissement “ROI” : d’après les statistiques, chaque 1€ investi dans la régie publicitaire Google Ads présente un ROI moyen de 2 € soit 200% de retour sur investissement,
  • Attirer un trafic qualifié : avec des algorithmes très développés, Google offre des résultats pertinents et affinés. Cela vous permet d’acquérir des leads qualifiés.

Notre conseil : il est inutile de continuer à diffuser une campagne Ads non-rentable et sans aucun résultat. C’est pourquoi il est important de suivre et de mesurer les résultats de vos campagnes publicitaires. Google Ads met à votre disposition divers indicateurs (KPI) vous permettant de calculer votre ROI, tels que : le coût par clic moyen (CPC), le taux de conversion, le coût par acquisition (CPA), la fréquence de diffusion, le quality score, …

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Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads est un outil de référencement payant permettant d’acheter des mots-clés pour se positionner en tête des résultats de recherche. Le fonctionnement de ce système d’enchères est très simple. Vous devez tout d’abord définir les mots-clés sur lesquels vous voulez positionner votre site. Ensuite, vous devez fixer le montant que vous allez payer pour chaque mot-clé. Notez que vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité, c’est ce qu’on appelle le Coût par Clic (CPC).

L’étape suivante consiste à la rédaction de votre annonce. Pour des résultats probants, il est indispensable de veiller à la pertinence et à la cohérence de vos mots-clés. Plus ils sont homogènes et en lien avec votre secteur d’activité, plus vous multipliez vos chances de générer des clics et du trafic.

Sachez que la concurrence en ligne est très rude, notamment sur Google. Ainsi, pour mieux vous positionner par rapport à vos concurrents, Google Ads a mis en place le Quality Score. Il s’agit d’une note de 1 à 10 attribuée par Google pour mesurer la pertinence de vos mots-clés ainsi que la qualité de votre annonce. En effet, chaque mot-clé a son Quality Score. Ce dernier est évalué en fonction de trois principaux critères : la pertinence de l’annonce, le taux de clics attendu et l’expérience sur la page de destination.

Notre conseil : Pour créer une campagne Ads rentable et pertinente, il ne s’agit pas seulement d’allouer un bon budget. Il est nécessaire de bien configurer et utiliser à bon escient les différents outils Google Ads qui vous sont offerts. N’oubliez surtout pas de veiller à la qualité de vos annonces, ainsi que de choisir des mots-clés pertinents. Plus votre Quality Score est bon, plus vous serez placé en tête des résultats de recherche et à moindre coûts.

Pourquoi confier ses campagnes Google Ads à une agence SEA ?

Pour booster votre visibilité en ligne, un outil de référencement fiable comme Google Ads est incontournable. En plus d’assurer des résultats pertinents et immédiats, cet outil permet également de générer des leads qualifiés et donc de gagner en notoriété. Bien qu’il soit très avantageux, Google Ads demeure très complexe à utiliser, d’où l’importance de solliciter les services d’une agence SEA.

Spécialisée dans les campagnes Ads, une agence SEA dispose de toutes les compétences techniques requises pour utiliser Google Ads et profiter de ses multiples avantages. Mais pas seulement ! En confiant vos annonces à de véritables spécialistes, vous réalisez un excellent retour sur investissement.

Faire appel à une agence SEA vous confère un gain de temps non-négligeable. Grâce à son savoir-faire, l’agence saura prendre en charge votre projet de A à Z. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier et sur l’atteinte de vos objectifs. Une agence SEA se met à vos côtés pour conduire, gérer et analyser votre campagne Ads. La garantie d’un bon retour sur investissement !

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