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Pourquoi créer des posts sur Google My Business ?

30 janvier 2023|Mots-clés : |

Google Post agit un peu comme un réseau social « Business ». Il vous permet de communiquer avec vos clients et vos prospects à travers des posts qui s’affichent sur votre fiche Google My Business. Ces derniers vous permettent de diffuser des informations relatives à vos offres promotionnelles, vos actualités, vos événements, vos produits et vos mises à jour par rapport à la pandémie actuelle. Les Google Posts vous permettent de booster votre activité sans dépenser un sou, découvrez comment !
7 janvier 2022

Google Post : une fonctionnalité Google My Business

Google Post, comme son nom l’indique, est un post sous forme d’article que vous pouvez publier sur votre fiche GMB. La publication Google Post a une durée de vie limitée, puisque c’est un post d’actualité, destiné à informer votre audience au sujet d’une actualité éphémère vous concernant. Offre saisonnière, vente flash, offre d’emploi, nouvel arrivage, meilleures ventes, vous avez à votre disposition un outil gratuit, simple et pratique pour fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux.

COMMENT COMPLETER MA FICHE GOOGLE MY BUSINESS ?

Google Post : un « mini-article » aux usages multiples

Découvrez toutes les possibilités de communication qui vous sont offertes via Google Post.

Communiquer sur vos offres

Google Post vous permet de créer un post spécialement structuré pour informer votre audience de vos différentes offres : offres saisonnières, ventes flash, promotions spéciales, offres d’emploi, etc.

Ce type de post comporte :

  • Le délai de validité de l’offre (avec mention des dates et heures de début et de fin),
  • Un bouton CTA (avec lien vers un code promo ou votre boutique en ligne par exemple).

Faire la promotion d’un événement

Vous pouvez utiliser les Google Posts pour communiquer autour d’un événement organisé par votre entreprise (jeu concours, soirée, atelier, etc.), l’objectif étant d’informer et de mobiliser le maximum de personnes intéressées.

Diffuser une information sur vous

Google Post est très pratique pour diffuser des mises à jour relatives à votre entreprise en incluant une photo, une vidéo ou un lien vers une page Web. Leur but : informer votre audience cible sur vos mises à jour en temps réel.

Coherence Communication Agence Web A Rennes Google Post

Sommaire

Nos visuels gratuits

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    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Mars

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    Visuels gratuits à télécharger pour vos réseaux sociaux - Février

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    Cohérence Communication Nos ressources

Communiquer autour d’un produit

Avec Google Post, vous pouvez mettre en avant des produits en particulier pour booster leurs ventes ou les faire connaitre. Nouveau produit, offre limitée, vous informez votre audience en créant un post dédié, avec un appel à l’action, une photo ou une vidéo à l’appui.

Nouveauté : les posts « Info COVID-19 »

L’arrivée de la pandémie a plongé de nombreux commerces dans l’incertitude. À cet effet, les posts « Info COVID-19 » ont été créés pour :

Rassurer vos clients ou vos prospects par rapport aux mesures de sécurité engagées,
Les tenir informés de vos mises à jour (horaires d’ouverture, livraison à domicile, etc.)

Google Post : un outil simple, des opportunités de taille

Google Post peut incroyablement servir votre activité. En effet, vous mettez à la disposition de vos clients une seule interface pour :

  • Acheter (ou réserver) un produit,
  • Vous contacter ou publier un avis,
  • Partager votre post avec d’autres personnes,
  • Rester informé sur vos actualités.

Plutôt complet, non ?

Quant à vous, grâce à Google Post, vous pouvez :

  • Booster votre référencement organique local gratuitement,
  • Augmenter le trafic vers votre site web et donc augmenter vos conversions,
  • Engager vos leads et de susciter leur intérêt par rapport à vos offres/produits,
  • Mieux toucher votre audience à travers des offres ciblées,
  • Fidéliser vos clients en les informant sur vos nouveautés,
  • Etc.

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Comment créer une publication sur Google My Business?

Pour publier votre Google Post, rien de plus simple ! Voici la démarche à suivre :

  • Commencez par vous connecter à votre profil Google My Business,
  • Allez à la page concernant votre entreprise,
  • Allez sur le menu puis cliquez sur « Posts »,
  • Remplissez les différents champs relatifs à votre post,
  • Cliquez sur « Aperçu » pour visualiser votre post,
  • Validez votre post en cliquant sur « Publier » et le tour est joué !

Notez bien que chaque Google Post doit respecter un certain nombre de caractéristiques, à savoir :

  • Une description comprise entre 100 et 1500 caractères,
  • Une durée de visibilité qui va de quelques heures à un an,
  • Un format JPG ou PNG, avec une taille entre 10 Ko et 5 Mo,
  • Des vidéos de 30 secondes et de 75 Mo maximum,
  • Un titre de 58 caractères au plus,
  • Un bouton CTA optionnel tel que « Je réserve », « Je saisis cette offre », « Plus de détails » avec lien.

Comment créer des Google Posts pertinents ?

Voici quelques conseils pour assurer la pertinence de vos posts Google.

«Une image vaut mille mots»

Sur Google Post, vos visuels peuvent faire la différence et vous démarquer auprès de vos concurrents. Des images originales qui mettent en valeur vos produits ou services séduiront votre audience à coup sûr. Ne faites surtout pas l’erreur de publier des photos téléchargées sur des banques d’images : elles peuvent nuire à votre référencement sur GMB également.

Coherence Communication Agence Web A Rennes Post GMB

À chaque nature de post, sa structure dédiée

Google n’a pas créé différentes catégories de posts pour rien ! Comme expliqué au début de l’article, à chaque post correspond un usage bien spécifique et donc un format différent adapté à la nature du post en question (promotion, événement, produit, etc.)

Une bonne exploitation du nombre de caractères

Pour rédiger votre titre et votre description, vous devez savoir faire bon usage du nombre de caractères à votre disposition. Organiser votre information est très important puisque vous devez, dans un premier temps, captiver votre audience pour ensuite l’inciter à l’action.

Des posts planifiés pour mieux contrôler votre visibilité

Les posts étant en moyenne visibles sur 7 jours (hormis les posts « événements » qui expirent à leur date et heure d’échéance), vous pouvez prévoir leur fréquence de publication à l’avance. Si vous avez plusieurs posts à gérer, vous pouvez programmer leur publication automatique en passant par des plateformes telles que Local Ranker ou Sendible.

Google Post n’est qu’une fonctionnalité parmi tant d’autres pour booster votre référencement naturel. Cohérence met à votre disposition les meilleurs outils pour développer votre business selon votre budget.

J’EN PARLE AVEC UN EXPERT SEO

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