Dans ce guide pratique, vous découvrirez :
Les avis :
le reflet de l’expérience client
Les avis des clients sont l’un des leviers marketing les plus puissants pour promouvoir un produit ou service. Ils sont d’une importance capitale car ils reflètent l’expérience de vos précédents clients.
En cas de satisfaction, un client se révélera être un très bon ambassadeur. Il parlera de votre entreprise de manière favorable et n’hésitera pas à vous recommander.
Un avis laissé peut être négatif ou positif. Que ce soit sur Facebook, sur Google My Business ou des sites spécialisés dans les avis, on recense d’ailleurs plus d’avis positifs (5 étoiles) que d’avis négatifs (1 étoile) sur la toile.
Il sera plus facile pour un nouveau client de faire confiance à votre entreprise si les avis laissés sont positifs.
Cependant, ce sont le plus souvent les avis négatifs qui sont
pris en compte par les clients potentiels. En cas d’avis négatif, la meilleure stratégie reste d’y faire face en y répondant.
C’est pourquoi, dans un premier temps, il est nécessaire pour une entreprise de savoir comment traiter ces avis.