Guide pratique :
Gestion des avis clients

Fidélisez vos clients, influencez vos prospects & optimisez votre image de marque avec notre guide de la gestion des avis clients !

Gestion des avis clients
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Gestion des avis clients

Dans ce guide pratique, vous découvrirez :

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Les avis :
le reflet de l’expérience client

Les avis des clients sont l’un des leviers marketing les plus puissants pour promouvoir un produit ou service. Ils sont d’une importance capitale car ils reflètent l’expérience de vos précédents clients.

En cas de satisfaction, un client se révélera être un très bon ambassadeur. Il parlera de votre entreprise de manière favorable et n’hésitera pas à vous recommander.

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Un avis laissé peut être négatif ou positif. Que ce soit sur Facebook, sur Google My Business ou des sites spécialisés dans les avis, on recense d’ailleurs plus d’avis positifs (5 étoiles) que d’avis négatifs (1 étoile) sur la toile.

Il sera plus facile pour un nouveau client de faire confiance à votre entreprise si les avis laissés sont positifs.

Cependant, ce sont le plus souvent les avis négatifs qui sont
pris en compte par les clients potentiels. En cas d’avis négatif, la meilleure stratégie reste d’y faire face en y répondant.

C’est pourquoi, dans un premier temps, il est nécessaire pour une entreprise de savoir comment traiter ces avis.

Dans ce guide pratique, vous découvrirez :

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Pourquoi recueillir et écouter l’avis de ses clients ?

L’avis client est le seul moyen de savoir ce que vos clients pensent de votre produit ou service.
Si vous ne suivez pas ces informations, vous passez à côté d’une grande opportunité.

Comment gérer ses avis clients ?

Les avis sont l’une des meilleures façons de s’engager avec vos clients et il est donc important de s’assurer que vous les gérez efficacement. Voici quelques conseils pour gérer les avis des clients :

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Gestion des avis clients négatifs, ou malveillants

Pour répondre aux avis clients, et surtout aux avis négatifs ou malveillants, il y a quelques règles à respecter afin de transformer ses avis en avantages. Voici quelques bonnes pratiques à considérer.

Nos conseils pour décrocher les (5) étoiles

Pour garder une bonne e-réputation, éviter les avis négatifs ne suffit pas. Il faut aussi savoir susciter les avis des clients satisfaits et se montrer, toujours, sous son meilleur jour !
Voici nos conseils pour obtenir les 5 étoiles :

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