Aujourd’hui, plus de 80% des internautes souhaitant acheter ou louer un bien immobilier effectuent leurs recherches sur le web. Ainsi, il est important pour les agences immobilières de diffuser leurs annonces sur Internet afin de gagner en visibilité. Dans cet article, vous découvrirez comment publier vos annonces immobilières et quels supports utiliser pour toucher un grand nombre de clients potentiels.
9 avril 2021
Comment rédiger vos annonces immobilières ?
De nombreux portails web dédiés à l’immobilier mettent à la disposition des professionnels des solutions de diffusion d’annonces qui répondent à tous les besoins. L’objectif étant de pouvoir décrire clairement et mettre en valeur votre bien à vendre ou à louer afin d’inciter vos futurs clients à vous contacter. Parmi les éléments importants à renseigner lorsque vous remplissez vos annonces immobilières :
- Le type de transaction et le type de bien,
- L’emplacement,
- La superficie,
- Le nombre de pièces,
- Les photos,
- Le prix,
Notez que plus votre annonce est bien construite, plus elle peut être mise en avant sur un portail immobilier.
Comment diffuser vos annonces rapidement ?
Tout d’abord, il faut commencer par créer la cohérence au sein de votre réseau d’agences immobilières. Pour être repéré plus facilement par vos clients potentiels, pensez à réaliser un modèle d’annonces que vos collaborateurs utiliseront sur tous les supports en ligne. Vous gagnez ainsi un temps précieux et vous facilitez la diffusion de votre stock d’annonces.
- Les plateformes immobilières : plusieurs solutions s’offrent à vous pour publier vos annonces immobilières. Vous pouvez choisir des portails gratuits ou payants. Ces derniers ont l’avantage de cibler des niches.
Quel support choisir pour publier vos annonces ?
Il existe un grand nombre de portails dédiés aux annonces immobilières. Alors comment faire pour diffuser vos annonces ? Plusieurs solutions existent :
Les portails gratuits
Vous pouvez diffuser votre annonce immobilière sur un grand nombre de portails gratuits. Cette solution attire un nombre élevé de visiteurs, mais dont la conversion reste faible.
Les portails payants
Si vous souhaitez toucher un plus grand nombre de clients potentiels, optez pour les portails immobiliers payants. En effet, ces sites attirent des visiteurs ciblés, susceptible de passer à l’action.
Les réseaux sociaux
En créant des annonces immobilières pertinentes sur vos réseaux sociaux, vous pouvez toucher une population large. Outre renforcer votre visibilité, vous boostez votre taux de conversion.
Les fiches Google My Business
Créez votre compte sur la plateforme Google My Business en renseignant bien votre fiche entreprise. Tâchez d’utiliser des mots clés pertinents afin d’attirer un maximum de visiteurs. Créez des Google posts pour diffuser vos annonces immobilières au plus grand nombre.
Les portails spécialisés
Très utiles pour vendre rapidement votre bien immobilier notamment lorsqu’il s’agit d’une villa. En effet, les internautes en quête d’un bien spécifique vont directement vers les portails dédiés.
Les portails régionaux
Une solution efficace pour atteindre facilement votre public cible dans votre région. Les moteurs de recherche, en particulier Google, utilisent en effet la géolocalisation pour proposer leurs résultats de recherche.
Un site immobilier sur-mesure pour diffuser vos annonces
Les solutions évoquées précédemment sont efficaces pour publier rapidement des annonces immobilières. Pour montrer vos valeurs, vos compétences et votre savoir-faire, il est indispensable d’avoir un site internet. Cette vitrine vous permettra de rassurer vos clients potentiels : les acquéreurs comme les vendeurs de biens immobiliers.
Pour concevoir un site immobilier sur-mesure, ergonomique et bien référencé, appuyez-vous sur des experts du web et des nouvelles technologies.
Chez Cohérence, nous réalisons des sites web sur-mesure pour des constructeurs, promoteurs ou agences immobilières. Nous leur permettons notamment de partager leur portefeuille de biens sans multiplier les manipulations. Grâce à notre outil de multidiffusion relié directement à votre logiciel de gestion de biens immobiliers, votre site se met à jour automatiquement !
Choisissez la solution qui vous convient pour rendre visibles vos biens immobiliers en ligne, mais sachez qu’en combinant deux ou trois solutions, les résultats seront meilleurs. Les professionnels de l’immobilier utilisent généralement la multidiffusion afin de partager leurs annonces immobilières sur leur site internet ainsi que sur un maximum de portails.