Fiez-vous à votre agence privilégiée Cohérence qui vous accompagne dans l’optimisation SEO, une stratégie d’amélioration visant à booster votre page web. Le SEO est une étape fondamentale dans la mise en avant de votre page. Cela concerne particulièrement son positionnement sur un réseau social.
Étant donné l’influence remarquable de Facebook, il est impératif de savoir parfaitement vous référencer. Pour cela, nous vous permettons à travers cet article de suivre nos astuces afin d’optimiser votre page Facebook et en tirer le meilleur profit. Dans cet objectif, notre agence de communication vous conseille de consulter notre livre blanc à travers notre site web afin de mettre en œuvre une bonne stratégie « social media ». Parallèlement, découvrez sans tarder les étapes clés pour réussir votre référencement ainsi que nos précieux conseils.
26 septembre 2022
Étape 1 : La sélection des mots clés
Nos référenceurs mettent tout en œuvre afin de choisir les bons mots-clés susceptibles de diriger les internautes vers votre page Facebook. Ce sont des professionnels qui sélectionnent des mots-clés adaptés au contenu. Ces mots clés sont facilement identifiables et énoncent les thèmes traités dans votre page.
Nous choisissons des mots-clés de façon naturelle grâce au référencement naturel qui a pour but d’assurer la cohérence et la pertinence de votre texte. Ainsi, nous optons pour des mots-clés avec un champ lexical en lien sémantique avec le thème principal.
Notez qu’une bonne utilisation des mots-clés favorise la visibilité et la popularité de votre page sur Facebook.
Étape 2 : Utilisez un titre clair
Nous attribuons un titre précis à votre page Facebook afin de renseigner l’internaute sur les informations recherchées. En effet, l’utilisateur saisira dans la barre de recherche Google les mots-clés choisis pour vous référencer. Ainsi, votre page sur Facebook doit apporter des réponses concrètes pour le client. Ceci ne peut réussir que par le biais d’un titre de page clair et explicite. Par ailleurs, pour bien se référencer, nos équipes travaillent sur votre description, en y précisant les éléments que l’utilisateur pourrait y trouver.
Ils choisissent soigneusement les signes, les caractères, les chiffres, et la description de votre page Facebook.
Nous vous rappelons que Google priorise l’expérience utilisateur. Ainsi, nous accordons une grande importance aux motifs décoratifs. En effet, Google privilégie la page la plus embellie, pour la mettre en avant.
Étape 3 : Modifier l’URL et employer des Backlinks
Pour vous garantir un meilleur référencement, nous utilisons le Backlinks, une sorte de GPS de votre page et son lien retour. Ceci dans la mesure où le titre de votre page et les mots clés ne suffisent pas pour son authentification. Le Backlinks est une indication sur la réputation relative de votre page et y fournit des informations complètes.
Notez que la sous-estimation de votre URL fera fondre votre page dans les milliards déjà existants. Davantage, elle nuira à l’authentification de cette dernière.
Il est donc primordial de rappeler que l’URL sert à localiser la page, quant aux backlinks, ils aident à indexer la page.
Étape 4 : Convaincre des fans
Une page Facebook permet de constituer une communauté, d’animer cette dernière et de la faire grandir. Nous vous invitons à parcourir notre livre blanc pour découvrir le travail assidu de nos community managers. Ils utilisent les bons moyens afin de booster votre notoriété sur les réseaux sociaux et convertir vos fans en clients.
Notez que plus vous avez un nombre important de fans, plus votre page est populaire. Dans ce but, nous œuvrons à convaincre de potentiels followers pour aimer et partager les contenus de votre page.
Notre travail ne s’arrête pas là ! Nous nous intéressons de près à vos fans les plus fréquents, qui consultent très souvent votre page. Nous connaissons leurs habitudes, leurs goûts et attentes, afin de produire des contenus de qualité. Ainsi, nous contribuons à hausser leur participation sur votre page, ce qui est déterminant et intéresse Google.
Étape 5 : Optimisation « on-page »
Cohérence est votre prestataire de référence pour accomplir cette mission. Nous remplissons tous les champs renseignés : catégorie pertinente, nom (nom de la page), nom de l’entreprise, informations sur l’entreprise (date de création, mission), coordonnées (mail, téléphone…), mentions légales, récompenses etc.
A votre demande, nous rédigeons du contenu dans la partie « Histoire » ce qui nous permet de placer des variantes de mots clés.
Le principe étant d’insérer des mots clés de manière naturelle notamment dans les mentions légales par autant de mots qui ont un lien avec le champ lexical de votre domaine d’activité.
Il s’agit donc de modifications à apporter dans la partie de votre page Facebook qui se fait dans la catégorie à propos (sous la photo et le nom de la page).
Suivez nos autres astuces
Outre la création des backlinks en ajoutant une icône du type « Retrouvez nous sur Facebook » à partir de votre site ou de votre blog, nous vous recommandons de :
- Poster le lien de votre page de fan sur certains blogs,
- Créer une galerie sur Flick, Instagram, Behance… avec le lien vers votre page Facebook,
- Signer dans les forums,
- Faire tester vos produits par les blogueurs,
- Faire un don,
- Publier des tutos,
- Diffuser des communiqués de presse sur une nouvelle offre,
- Utiliser des annuaires locaux, etc.
Après ce tour d’horizon, vous savez maintenant comment permettre à votre page Facebook de remonter progressivement dans les résultats de recherche de Google.
À travers Cohérence, vous empruntez une voie assurée de l’optimisation SEO de votre page Facebook. Pour vous satisfaire entièrement, nous vous proposons une clé bonus : faire des publications en permanence autour de l’idéologie promue par votre page.